L’écotourisme, en Inde

Le 1 décembre, 2017, Bangalore

Chère Laura,

J’espère que tout va bien et que tu te prépares pour ton séjour en Inde. Je suis content de savoir que tu vas venir en Inde. Je vais t’expliquer des choses très importantes à savoir et à suivre pendant tes vacances.

D’abord, les villes assez connues pour l’écotourisme, en Inde, sont Ladakh, Uttarakhand, le nord-est et le Kerala. Donc tu peux choisir selon tes goûts, par exemple si tu veux aussi te détendre grâce à une vraie ‘détox’, tu peux choisir le Kerala. Mais comme je te connais déjà assez bien, je pense que tu aimerais aller à la montagne où il fait froid. Moi, je suis déjà allé à Darjeeling et à Gangtok et je les ai franchement aimées. De plus, il y a de nombreuses agences de voyage qui peuvent t’aider à organiser le voyage et réserver les essentiaux ; soit le transport, soit l’hébergement. Selon moi, la meilleure est Akbar Tours and Travels.

L’écotourisme, en Inde
Photo by Nick Wehrli on Pexels.com

Ensuite, si tu vas dans la montagne, l’oxygène peut te poser un problème, donc n’oublie pas que tu dois rester un jour pour t’acclimater au froid et au manque d’oxygène. Après ça, tu peux voyager dans les villes et les villages. Si tu vas à Ladakh, deux semaines devraient suffire. Mais si tu vas au nord-est, le voyage peut durer trois ou quatre semaines environ.

L’écotourisme, en Inde
Photo by Chethan Gowda on Pexels.com

Pour économiser, tu peux choisir de te loger chez une famille locale et comme ça, tu ne devrais pas payer beaucoup. Pour un séjour entre 2 et 4 semaines, je dépenserais 40,000 roupies, je te conseille d’avoir à ta disposition presque 50,000 pour ce voyage. Il faut que tu ne prennes rien en plastique, donc, fais attention aussi à ta valise.

J’espère que tu t’amuseras beaucoup, et que les informations t’aideront à choisir et bien planifier ton voyage.

Bises,

Sagar R Gangwani

(Cours de B2 à l’Alliance Française de Bangalore; Prof: Mme. Claire BOUTET)

Leave a comment