Un indien au travail

Connus pour leur attitude d’innovation, les indiens peuvent être assez flexibles, philosophiques et décontractés, mais en même temps, dépendants et un peu fouinards. Donc, chers entrepreneurs, si vous voulez embaucher un indien, il faut que vous suiviez les leçons suivantes :

  • Leçon 1 – Toujours disponibles.

Les indiens ont l’habitude d’être au travail de 8h du matin jusqu’à 8h du soir.  Ils croient que leur travail est leur Dieu et leur seul responsabilité. C’est pour cette raison-ci qu’ils sont souvent pris pour acquis. De plus, du côté positif, ils aiment vraiment leur travail auquel ils sont extrêmement dédiés.

  • Leçon 2 – Bavards philosophiques.

Le royaume de la Gita, et le centre de tout ce qui est spirituel, l’Inde est la demeure des intellos. Ils connaissent la raison de tous problèmes auxquels ils ont également les solutions. S’engager dans des conversations et donner son opinion sont leurs passe-temps favoris. Oui, ils aiment partager leur spiritualité.

  • Leçon 3 – Curieusement fouinards.

Quand on travaille dans un environnement fermé, se faire des amis est quelque chose qu’un indien fait sans hésitation. Cette activité, parfois, peut devenir incontrôlable. Du fait que les indiens soient généralement ouverts, ils partagent toutes les informations de leur vie et de plus, attendent que leurs compagnons partagent les détails de leurs vies privées.

Alors, avec ces trois leçons vous connaissez déjà un indien et son attitude au travail. Tenez en compte, ils aiment travailler autant qu’ils aiment être paresseux. Ils aiment passer du temps en famille, mais apportent leur travail chez eux. Ils ont l’accent et également le dodelinement de la tête. Ils ont peur de leur chef, mais aiment prendre des raccourcis. Évaluez et choisissez bien avant d’embaucher !

Sagar R Gangwani

(Cours de B2 à l’Alliance Française de Bangalore; Prof: Mme. Claire BOUTET)

Leave a comment